Retrospectrive
Bonjour et bienvenue sur Retrospectrive.
L'équipe

PRINCIPE DE BASE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

PRINCIPE DE BASE

Message  sickness38bnc le Dim 19 Déc - 22:16

Lieu :

Lorsque l'on prépare une enquête, choisir son lieu est bien évidemment primordial, mais la plupart du temps beaucoup de gens passent à coter de choses très intéressante. La plupart du temps à cause de préjuge et d'une méconnaissance de ces choses la.
N'importe qu'elle endroit peuvent être sujet a des phénomènes paranormaux. Il y a une multitude de phénomènes, et chacun ont leurs particularités, cela va allez de la " maison hantés ", a un esprit résiduel, un esprit intelligent jusqu'à la possession et le harcèlement paranormal.
Les usines, bureaux, ateliers et tous les lieux de travail sont très souvent mis de coter par des enquêteurs car pour eux il ne peut y avoir d'activités dans des lieux comme ceux ci.
Et bien ces endroits sont tout aussi intéressant, ce sont des endroits qui généralement on marquer des vie, et a tout les niveaux. Par exemple la déception, la joie, le stress, la peur, l'angoisse ce sont des lieux qui représente sentimentalement des espaces riches.
Nous passons mine de rien plus de la moitié de notre vie au travail, il est donc logique que cet période d'une vie laisse beaucoup de trace, de plus beaucoup de métiers anciens et très dur se résulter bien souvent par des décès ou blessures grave.
Tous ces traumatismes se répercute si une âme résultante se retrouve en résidus spectrales dan un lieu de travail.

Aussi souvent certaine usine ont été construite directement au dessus d'ancienne bâtisse cimetière ou lieu de bataille par exemple durant les grandes guerres.
Par exemple nous entendons souvent des expérience personnel qui se serais produite près d'endroit qui aurais connu mort et événement traumatisant.
Rien n'est a laisser au hasard, aucun bâtiments peut être nu de phénomènes évidement il ne peut pas se passer des choses de partout cela va de soit.
Les maisons dite hantés sont les plus connue dans le monde du paranormal. Logique me dirais vous, l'attachement a des lieux comme celui ci est très fort généralement, tout y passe l'enfance, l'adolescence, les joie, les larmes… Un mixe de tous ce que la vie peut offrir comme sentiments.
Tous les endroits religieux, ancienne églises, anciens couvents, monastère … Sont des lieux rempli de souvenir religieux, dans ces endroits la communions psychique était omniprésente et il est donc logique que des résidus de ces interactions impalpable reste accrocher a ces lieux.


Les cimetières sont mystiques et très étranges. Des milliers d'histoire raconte des expériences dans des cimetière et ont donner une réputation terrifiante a ces lieux de repos, mais ne sont pas les lieux de prédilections des enquêteurs.
Ensuite les lieux proche de rivieres ou de source d'eau, d'une region riche en calcaire sont des lieux reconnus comme des lieux particulièrement actif.
En bref il ne faut jamais douter de la parole d'une victime de phénomène car l'on pense que ce n'est pas possible dans tel ou tel lieu, tous est possible et malgré toutes les théorie et choses que l'on crois connaitre nous savons très ( trop ) peu de chose sur ces phénomènes donc il faut toujours prendre ces sujets avec humilités et ne négliger aucune piste.

Sécurités :

Faire une enquête est très excitant et très intéressant, l'envi de rencontrer un phénomènes de voir ou même de rentrer en contacte avec un revenant ou autre chose et très sympa.
Mais les choses ne sont pas toujours facile et beaucoup de séance de spiritisme (proscrite par l'équipe), de mediuminie on tourner mal.
En effet plusieurs expérience malheureuse se sont fais connaitre durant les dernières années. Par exemple une enquêtrice américaine a répondu a une demande de la part d'une mairie qui s'inquiétais du nombre impressionnant de témoignage de personne qui se fessais des peurs bleu dans le cimetière de la ville. Quelque jour plus tard elle et son équipe se rendent la bas et mènent leurs enquête. Ce jour le fils de l'enquêtrice principal était présent ce jour la pour vivre ces premières expériences paranormal. Durant l'enquête l'équipe a vue des centaines d'ombres dans le cimetières et la peur au ventre décidèrent de quitter les lieux.
Le jeune homme connu des suite plutôt difficile a cet enquête, des marques étranges se dessiner a vue d'oeil su sa peau, un comportement schizophrène, violent…
Plusieurs jour plus tard la mère de l' adolescent décida de faire venir un ami a elle qui était médium, le jeune homme s'essaya devant cet personne et quasiment instantanément le médium dit a l'adolescent :
- Tu n'a pas mis tes affaires au salle depuis le cimetières ?
- non
- et tu n'a pas dit a ta mère que tu avais quelque chose dans ton pantalon
- non
- peut tu me dire ce que c'étais ?
Instantanément la voix du jeune changea et d'un ton grave dit au médium :
- va t'en vieux fou !!!
Le médium appela alors les autorités religieuse de la région et ils conclurent que l'adolescent était posséder. Le jeune homme avais dans une de ses poches un pentagramme ensanglantés, une porte pour le mal.
Cet exemple (extreme) montre que peut de chose peuvent faire basculer une simple visite.
Il faut laisser l'excitation derrière soit et faire les choses intelligemment et ne pas se précipiter sur le premier bruit venu.
D'autant plus que les enquêtes se passent dans des endroits souvent délabrés et dans un état pitoyable. Et dans ces endroits la il est souvent facile de se blesser, de passer a travers un plancher de se blesser avec du verre et tout autre chose.

Un autre aspect de la sécurités est que nous dérangeons les entités présente dans ces lieux, imaginer vous vous reposez dans et que soudainement des personnes viennent polluer votre repos avec des cris du matériel etc.
Nous ne sommes jamais les bienvenue dans ces endroits ne l'oublions pas, il faut être le plus discret possible, ne pas saccager, casser ou continuer le délabrement de la maison de façon intentionnel. Respecter les lieux est une prérogative lors d'une enquête.
Il ne faut pas arriver en terrain conquis, se croire chez soit et prendre place de façons déplacer dans un lieu d'étude.


Heures et dates :

Enormement de théorie ont vue le jour au sujet de date et heure précise auquel les activités paranormal se ferais plus intense, par exemple 23h33 serait selon certaine personnes un heure d'activité importante pourquoi ? car 23:33 2 3 3 3 2 x 3 = 6
2 x 3 = 6
2 x 3 = 6
Cela veut dire que cet heure serait l'horaire mathématique du diable le fameux 666.

Une autre théorie dit que l'heure du diable donc le point culminant des phénomènes paranormaux serait 3h00 du matin, car selon les écrits le Christ serait mort a 15hoo et donc le fait que le diable serait aux antipodes du fils présumés de dieu ferais que l'heure de mort de celui ci l'inverse parfait de la manifestation de l'autre donc 3h00 du matin.
Beaucoup de jour dans l'année sont aussi des dates que beaucoup d'enquêteur prennent au sérieux par exemple le 6 juin 2006 fut un jour reconnu mondialement comme étant un jour parfais d'enquête paranormal (06/06/06).
Bien préparer ses enquêtes et donc important aussi a ce niveaux la bien se documenter et se renseigner peut éviter des erreur stupides qui peuvent nuire et se révéler couteuse dans beaucoup de domaine.
avatar
sickness38bnc

Messages : 359
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 31
Localisation : fontaine

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum