Retrospectrive
Bonjour et bienvenue sur Retrospectrive.
L'équipe

CHOSES A SAVOIR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

CHOSES A SAVOIR

Message  sickness38bnc le Dim 19 Déc - 22:18

Orbes :

Les orbes autrement appelés résidus spectraux, sont des traces de passages paranormal, des reste de passage d'une entités.

La il faut toujours rester prudent, ce que l'on pense très souvent être des orbes ne sont en réalités tout autre choses.
des chercheurs ont pris la peine d'étudier le phénomène des " orbes lumineux " et de publier des articles pour confirmer que le plupart du temps ces taches peuvent être expliquées par des phénomènes optiques bien connus.

Par exemple après l'étude minutieuse de 200 photos prises avec cinq appareils numériques dans plusieurs types de conditions, Gary E.Schwartz et Katherine Creath parviennent en effet à la conclusion que deux phénomènes optiques conventionnels sont a l'oeuvre : d'abord la réflexion multiple du flash sur certains objets, puis la diffraction de la lumière du flash qui se réfléchie sur des grains de poussière flottant devant la lentille.

Donc les interpellations spiritualistes des orbes dans les photos ne devraient être considérés que si toutes les sources de réflexion et diffraction ont été éliminées de l'environnement.

Les orbes sont donc a prendre d'un certains pieds pour ne pas en voir de partout et il est la sujet de photo donc n'hésitez jamais a faire des doublons de vos photos pour prouver que c'est un passage que vous avez photographiés et non quelque chose de statique dans la pièce.




Odeurs diverses :

Les odeurs font partie de preuves intéressante dans la recherche d'entités, elles peuvent être de toutes sortes et de sources multiples.
Il n'y a pas d'explications concrète de ce genres d'odeur les témoignages se confondent et se croisent mais malgré tous elles sont toujours présentes avant beaucoup de phénomènes paranormal.
Nombreux témoignages parle d'odeur d'animal mort, de cigare, de gaz alors que rien de tous cela ne se serais passer dans ces lieu.
La santé des personnes ayant témoigner ont souvent été mise en cause, car des problèmes neurologique sont souvent liées au fait que l'on sentent toujours des mauvaises odeurs.
D'autre témoignage parle de très forte odeur de cigarette, ou d'alcool. Par exemple un témoignage fais preuve d'une situation assez bizarre, en plusieurs années d'écart, une personne aurait été témoins de chose étrange. En effet elle aurait senti durant son enfance lorsqu'elle était en vacance chez sa grand mère une forte odeur de tabac froide et cela durant plusieurs seconde. 20 ans plus tard la jeune fille devenu maman, durant un diner avec sa mère et sa grand mère cet même personne a ressenti la même odeur, timidement elle demande aux autres personnes présente dans la pièce si elles aussi elles avaient senti cet odeur. Réponse affirmative la grand mère dit alors que c'est sa mère qui viens rendre visite a son arrière arrière petit fils, le liens avance son enfance fais automatiquement surface et recherche faite l'arrière grand mère serais morte d'un cancer du fumeur.
Les odeur sortie de nulle part font partie des phénomènes de hantise. Dans les cas de sainteté, de poltergeiste ou de phénomènes démoniaques, on rapporte souvent ce genre d'odeur.
Lors d'apparition extra terrestre, des odeurs dont l'origine reste inconnue, apparaissent tout à coup dans le logement, par exemple une odeur de fleur (!), ou une forte odeur de souffre ( comme des allumettes brulées). Des odeurs définies sont limitées fréquemment, c'est à dire seulement à certains endroits ou seulement dans la pièces ou se trouve le témoins bien qu'elles semblent planer dans l'air.
L'odeur de souffre se lie avec enormement de chose, d'ailleurs environ toutes les expériences paranormal ( ovni, chupacabra, entités, fantômes tout…).
Donc rien n'est répertorié, rien ne se lie automatiquement avec quelconque situation, les recherches sont biens souvent infructueuse mais cela reste un complément pour une enquête très riche, lorsque l'on sent des odeurs cela reste toujours des moments spéciaux, l'interrogations fais place a l'excitation. La grande majorités des personnes a qui nous racontons et fessons part de nos expérience ne sont jamais la au moment ou l'on a vécu ces choses, il ne faut pas oublier de dire les choses avec toujours une certaine retenu surtout avec quelque chose comme les odeurs ou nous ne pouvons pas garder de trace ou de preuve. Toujours être plusieurs lors de vos enquêtes, plus il y aura de monde, plus nous sommes crédibles.

Esprits frappeur et poltergeistes :

Les esprits frappeur et les poltergeiste malgré leurs similitude sont belle et bien deux choses différente.
Les esprits frappeur se manifeste en grande partie par des manifestation sonore forte ou basse. Elle se manifeste bien souvent suite aux provocations de personnes cherchant a rentrer en contacte avec des entités. Beaucoup de monde connais ces légendes urbaines ou durant des séance de spiritisme a la demande des participants, du genre " faite nous un signe, un bruit … " la maison ou le lieu peu importe, reponderais de manière forte en émettant un bruit fort qui ressemblerais a un coup. Les esprits frappeur sont des esprits résiduel qui ne sont inoffensif, leurs manifestation s'arrêtent a ces bruit s de coup plus ou moins fort mais rien de grave, plus impressionnant qu'autre chose. Les membres de l'équipes eux-même on étaient témoins de ces phénomènes, en effet dans le couvent des ursulines nous avons entendu a de nombreuses reprises des bruit qui s'apparenterais a de " porte que l'on jetterais au sol ", pas de vent de porte sortie de ses gond, un bel exemple d'esprits frappeur, le bruit était si fort que nous étions au RDC et les bruits venais du deuxième étages, mais si important soit il ces bruits ne sont que sonore et en rien une menace pour le déroulement de l'enquête.
Les poltergeiste, que l'on confond souvent avec les esprits frappeur sont eux libre de mouvement et ne se limite pas a faire du bruit, un poltergeiste déplacera facilement des objets, projettera des objets contre les murs etc. Ils se servent de moyens visuel pour manifester leurs présence souvent violentes. Comme pour les esprits frappeur les poltergeiste peuvent être provoqués assez facilement mais la il faut être prudent quand même car il peut y avoir contacte et donc certainement des blessures, heureusement cela arrive très rarement, je ne sais pas si cela est déjà arriver mais lors d'une enquête il faut souvent imaginez le pire pour se protéger et faire les choses dans de bonnes condition.

Changements de temperatures :
Les changements de températures sont de bon complément pour savoir si une impression ou une vision laisse un doute.
use théorie veut que les esprits et ou entité utilise beaucoup d'énergie pour se manifester, de ce fait elle absorberais la chaleur environnementale de l'endroit ou elle compte se manifester. Beaucoup d'enquêteur on ressentie des fluctuation de température lors d'enquête et cela se serais prouve par la suite en ayants des résultats sur les enregistrement PVE ou même des enregistrements video.
Dans certaines enquêtes, des fluctuations de parfois une dizaine de degrés s'est manifester, donc un changement de quelque degrés (2 ou 3) n'est pas assez important pour être une preuve concrète de présence paranormal, par contre une perte de 10 degrés est une vrai preuve.Donc a étudier de prés.

En conclusion :

En conclusion n'oublions pas que nous nous adressons a un public plus que sceptique, nos recherches et nos enquêtes peuvent être prise pour de la folie ou des choses farfelu. Bien souvent nous entendrons que nous imaginons des choses, que nous créons ce que l'on dit avoir vue ou photographiés. Il est très important de faire les choses le plus professionnellement possible, apporter des preuves réel, des choses logiques que tous le monde peut comprendre et mettre en évidence. Il est d'autant plus important pour nous de garder les pieds sur terre, il faut toujours rechercher la cause logique, physique, nous avons bien des choses pour apprendre et d'autre on fais sa avant nous. Sur internet il y a de nombreuses équipes d'enquêteur et il est toujours bon de prendre des choses déjà vécue pour ne pas se laisser surprendre.
De nombreuses émission de télé très professionnel on vue le jour il y a plusieurs années, je parle de l'émission TAPS par exemple qui fais les choses dans un professionnalisme exemplaire.
Toutes ces choses impalpable comme les odeurs, les changement de températures, les CEM sont d'excellente preuve il ne faut pas l'oublier mais en rien elle doivent changer les donnes d'une enquêtes par exemple si durant une enquête vous n'avez strictement rien ressenti, cela ne veut rien dire la manifestation ne dépend pas de nous, elle est totalement libre de droit par ces phénomènes.
Les bruits, cognements, bruits de pas, respiration que vous pourrais capter en video, ou en PVE sont des preuves concrètes dans vôtre enquête elle sont une très riche source d'information sur ce à quoi vous avez eu a faire.
Nous vous souhaitons d'excellentes enquête, avec le plus de prudence possible et de plaisir qu'elles engendreront.

L'equipe.

avatar
sickness38bnc

Messages : 359
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 31
Localisation : fontaine

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum