Retrospectrive
Bonjour et bienvenue sur Retrospectrive.
L'équipe

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Retrospectrive
Bonjour et bienvenue sur Retrospectrive.
L'équipe
Retrospectrive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

LE COTE IRRATIONNEL

3 participants

Aller en bas

LE COTE IRRATIONNEL Empty LE COTE IRRATIONNEL

Message  sickness38bnc Dim 19 Déc - 22:17

Il y a enormement de chose que nous ne comprenons pas dans le domaine du paranormal, nous pouvons être exposer a tout et a tous moment durant une enquete.


Certaine force sont bien plus puissante que nous voulons imaginer le croire, nous même avons vécu certaine scène assez troublante durant certaine de nos enquêtes, par exemple lors d'une séance massif de PVE dans le couvent des ursulines, nous avons été témoins d'un esprits frappeur pas content du tous.
Plusieurs seconde a peine âpres notre arriver dans le monastère des bruits de claquement très fort se sont fais entendre dans les étages supérieur de la bâtisse.
Et cela s'est répéter de façon régulière durant les séances d'enregistrement, il n'y avais pas de vent ce jour la nous avions prévu le coup et c'était une des raisons pour lesquels nous étions la bas précisément ce jour la.
Autre lieu autre expérience, un membre de l'équipe s'est rendu en premier lieu dans le sanatorium de Saint Hilaire du Touvet. L'accueil fut plus que glacial car a peine la porte passer c'est 3 ranger de porte coupe feu qui lui ont claquer a la tête simultanément alors que le vent était inexistant a cet endroit de la bâtisse.
Rien n'est a laisser au hasard ces lieux nous offres enormement de signes pour que l'on comprenne si notre présence dérange réellement ou si nous sommes juste tolérer. Une bâtisse peu faire ressentir son mécontentement par de fort bruit, des claquements des portes difficiles a ouvrir, des sentiments désagréables comme des sensations d'être espionner, des grands coup de froid, des odeurs bizarre tout est a prendre en compte et il y abeaucoup de chose qui montre que l'enquête n'est pas la bienvenue.
A l'inverse une bâtisse peut être tres accueillante et cela se manifeste par un grand silence, une sensations de bien être, de l'apaisement des signes simple le montre si l'on se retourne toutes les trente secondes pour voir si l'on es pas suivi montre que l'on est pas tranquille est cela ne peut être que la résultante d'une ambiance particulière émise par la bâtisse grâce au signe qu'elle nous offre comme énumérer plus haut.
Il ne faut pas négliger le coter irrationnel car pour une simple et bonne raison, c'est la chose que l'on recherche.
Une apparition inexpliqué, un bruit étrange, une voix tout est possible, ne pas oublier que nous sommes la a la base pour sa ce sont ces choses qui nous ont attirer alors ne nous en moquons pas si elles acceptent de se manifester.
Les preuves photographiques sont de puissant allier de preuve irrationnel d'apparition, elle montre des choses que l'on aurait pas pu voir a l'oeil nue. Elle gardent une trace visuel de passage et nous montre certaine chose. il y a ici une place importante de chance quand même toutes les photos ne montrerons pas de spectre par exemple mais il ne faut jamais négliger de prendre un appareil photo avec soit lors d'une enquête pour garder une trace de son passage et peu être avoir réussi a attirer la curiosités de quelque chose.
Il en est de même avec les enregistrements PVE, ils ne faut pas les négliger certains enregistrements sont de vrai mine d'or, tous les bruits peuvent être du a des choses normal autant qu'a des volontés paranormal, donc a ne jamais négliger non plus.
sickness38bnc
sickness38bnc

Messages : 359
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 38
Localisation : fontaine

Revenir en haut Aller en bas

LE COTE IRRATIONNEL Empty Re: LE COTE IRRATIONNEL

Message  Nidjo Mar 6 Mar - 22:53

En relisant ton post, ça me rappelle ce sana dans l'Ain ou au RDC, j'étais pas à l'aise et ça, les 2 fois ou j'y suis allé avec 2 personnes différentes à quelques semaines d'intervalle,à me retourner toutes les 30 secondes. On avait même entendu une porte claquée la 1ère fois, surement du au vent.
Nidjo
Nidjo

Messages : 82
Date d'inscription : 30/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

LE COTE IRRATIONNEL Empty Re: LE COTE IRRATIONNEL

Message  sickness38bnc Mer 7 Mar - 0:03

Les sensations sont tres importantes dans ce genre d'endroit.
Lorsque l'on se retrouve seul il est normal de ne pas se sentir à l'aise, ou de se sentir observer, mais quand on est plusieurs on se sent automatiquement plus en sécurité. Et c'est dans ces cas la que c'est important de noter ce genre de sensations, plein de chose peuvent donner quelques preuve de phénomènes, les courants d'air froid, les sensations de malaise ... Toutes ces choses sont a prendre en compte surtout dans nos explorations ou il n'y a plus d'électricité et donc plus de CEM qui interfere trop souvent durant nos enquêtes.
sickness38bnc
sickness38bnc

Messages : 359
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 38
Localisation : fontaine

Revenir en haut Aller en bas

LE COTE IRRATIONNEL Empty Re: LE COTE IRRATIONNEL

Message  Nidjo Mer 7 Mar - 11:56

On était 2 à chaque fois, je ne vais jamais seul dans ce genre d'endroits, on sait jamais sur qui on peut tomber. Mais je ne me sentais vraiment pas bien au rdc, la deuxième fois, j'ai demandé à mon collègue de se grouiller car j'étais vraiment pas rassuré!

J'avais expliqué à mon collègue l'histoire des 3 pas dans l'auberge, il m'a dit que ça venait surement du bois qui travaille et qui donne l'impression de pas, il bosse dans le bâtiment.
Nidjo
Nidjo

Messages : 82
Date d'inscription : 30/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

LE COTE IRRATIONNEL Empty Re: LE COTE IRRATIONNEL

Message  sickness38bnc Mer 7 Mar - 12:43

Ton collègue a raisons dans ces bâtiments il faut tout prendre en compte, mais je connais également bien le bâtiments et parfois c'est pas si simple a expliquer que cela, c'est pour sa qu'il est important de toujours chercher a démystifié les phénomènes qu'on entend ou vois.

Lors de notre dernière enquete aux ursulines, on a entendu un hurlement a glacer le sang, et sa deux soir de suite vers la meme heure, on a chercher a trouver ce que c'était, animaux, porte qui grince ... Rien trouver ...

A saint Hilaire pas mal de phénomène on pu être démystifier mais certains restent un mystère, il faut toujours garder a l'esprit une part de doute qui nous permet de garder la tete froide.

Dans un manoir abandonnée on a eu pas mal de chose notamment un mannequin pour couture qui est tomber dans les escaliers du premier etage lors d'un PVE, sa glace le sang et sa calme Wink.

Pour le coter " impalpable " d'une enquete on a deja eu la sensations de devoir fuir d'un lieu ou de ne pas être les bienvenue, une sensations de malaise comme dans un endroit rempli de mec qui veulent te casser la gueule, nous sommes parties et dans tous les angles de la maisons on ne pouvaient s'empêcher de regarder si il n'y avais pas quelque chose, j'avais rarement connu sa, et on ne s'es senti bien qu'une fois dehors .
sickness38bnc
sickness38bnc

Messages : 359
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 38
Localisation : fontaine

Revenir en haut Aller en bas

LE COTE IRRATIONNEL Empty Re: LE COTE IRRATIONNEL

Message  Loran Jeu 8 Mar - 19:53

Je ne savais qu'il y avait eu quelques "histoires" a St-Hilaire... J'y suis allé une seule fois mais en journée du coup c'était pas l'idéal.
Je vais y monter tout a l'heure des fois, on verra si l'ambiance est différente ! Exclamation
Loran
Loran

Messages : 15
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 40
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

LE COTE IRRATIONNEL Empty Re: LE COTE IRRATIONNEL

Message  sickness38bnc Jeu 8 Mar - 19:56

Öuais il s'est passer pas mal de chose a saint hilaire, on y a mener pas mal d'enquete et a chaque fois il se passer quelque chose.
sickness38bnc
sickness38bnc

Messages : 359
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 38
Localisation : fontaine

Revenir en haut Aller en bas

LE COTE IRRATIONNEL Empty Re: LE COTE IRRATIONNEL

Message  Nidjo Ven 9 Mar - 20:08

Le seul mystère qu'on à trouvé là-bas, c'est une salle rempli de produits,un grand drapeau français et une croix gamée sur le mur...
On à filé direct.
Nidjo
Nidjo

Messages : 82
Date d'inscription : 30/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

LE COTE IRRATIONNEL Empty Re: LE COTE IRRATIONNEL

Message  sickness38bnc Ven 9 Mar - 20:18

Serieux ??? j'en ais souvent entendu parler de ce genre de scene la haut mais je n'en ais jamais vus j'ai trop eu de chance Wink.
Je sais aussi que pas mal de film et de scenette ont ete tourner la haut on etait d'ailleur tomber sur une equipe la haut et sur certaines scenes, peut etre est-ce l'explication Wink
sickness38bnc
sickness38bnc

Messages : 359
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 38
Localisation : fontaine

Revenir en haut Aller en bas

LE COTE IRRATIONNEL Empty Re: LE COTE IRRATIONNEL

Message  Loran Ven 9 Mar - 21:24

J'y suis allé hier soir avec un ami, l'ambiance était pas mal, avec le vent il y avait pas mal de porte qui claquaient, c'était sympa !! pale
On a visiter que le 1er étage vu qu'il faisait pas mal froid et qu'on était pas forcement bien équiper pour ça. Du coup on y remonte demain en fin de matinée pour mieux explorer le complexe et essayer nos nouveaux joujou : EOS 600D ! Very Happy
Loran
Loran

Messages : 15
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 40
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

LE COTE IRRATIONNEL Empty Re: LE COTE IRRATIONNEL

Message  Nidjo Ven 9 Mar - 23:33

Ca n'avait pas l'air d'un film et c'était y'a bien 3ans je crois. En plus, des squatteurs rentraient juste au moment ou on sortait...
C'était un autre bâtiment, celui sur la gauche. C'était la seule fois ou j'y suis allé.
Si je me souviens bien, à l'époque de la Seconde guerre mondiale, les allemands réquisitionnaient les sanatoriums afin d'emprisonner des personnes.
Nidjo
Nidjo

Messages : 82
Date d'inscription : 30/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

LE COTE IRRATIONNEL Empty Re: LE COTE IRRATIONNEL

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum